Intelissense pour PowerHeart G5
L’AHA, l’ERC et d’autres conseils de réanimation ont déterminé que l’administration d’une RCP de haute qualité augmente les chances de survie d’une victime d’arrêt cardiaque.1 En plus d’avoir à réduire les pauses entre les compressions et d’éviter une ventilation excessive, trois autres recommandations importantes gouvernent l’administration d’une RCP de haute qualité aux patients de plus de 8 ans :
- Assurer que la fréquence des compressions se situe entre 100 et 120 par minute
- Assurer que la profondeur des compressions se situe entre 5 et 6 centimètres
- Permettre la réexpansion thoracique complète entre les compressions
Administrer des compressions de RCP régulières et de haute qualité respectant les recommandations de réanimation peut s’avérer difficile, particulièrement dans les situations d’intervention stressantes. Afin d’aider à la fois les sauveteurs professionnels et les personnes sans formation médicale à exécuter une RCP de haute qualité, le DAE Powerheart® G5 ZOLL® est doté de la technologie RCP Intellisense (ICPR).
L’ICPR comprend un capteur de mouvement unique en son genre et un algorithme exclusif qui surveille la qualité des compressions de RCP et fournit une évaluation en temps réel conforme aux recommandations visant à aider les intervenants dans l’exécution d’une RCP de haute qualité.
Si les compressions ne respectent pas les recommandations d’administration d’une RCP de haute qualité, le DAE fournit des instructions correctives par le biais de messages vocaux et textuels.
Fréquence des compressions
Un métronome guide le sauveteur dans l’administration de compressions respectant les fréquences cibles. Profondeur de compression
Appuyez-vous trop fort ? Ou pas assez ? Le système ICPR utilise un disque de détection de mouvement antidérapant, placé au centre du thorax, qui surveille la profondeur des compressions. Le système d’évaluation aide le sauveteur à respecter la fréquence de compression cible de 5 à 6 cm.
Réexpansion thoracique
Le système ICPR émet également un message visant à rappeler au sauveteur de relâcher complètement entre les compressions. Selon les recommandations de réanimation,1 « Des études par observation indiquent que le fait de s’appuyer (sur la paroi thoracique) est un geste courant durant la RCP d’adultes et d’enfants. »2 Il est primordial d’éviter cette erreur fréquemment commise durant la RCP. Les recommandations de réanimation signalent également que « le fait de s’appuyer sur la paroi thoracique entre les compressions empêche la réexpansion thoracique complète... et pourrait potentiellement avoir une incidence sur le sort des patients. »1
1 Hazinski, M.F. et al., (2015). Highlights of the 2015 American Heart Association Guidelines Update for CPR and ECC. American Heart Association, (1), Chest Recoil, p. 7.
2 Kleinman et al. Part 5: adult basic life support and cardiopulmonary resuscitation quality: 2015 American Heart Association Guidelines Update for Cardiopulmonary Resuscitation and Emergency Cardiovascular Care. Circulation. 2015;132(suppl 2):S414-S435.